EGALITE FILLES GARCONS

  • PDF

L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de faire acquérir le respect de l'égalité entre femmes et hommes. À cette fin, elle veille à favoriser, à tous les niveaux, la mixité et l'égalité, notamment en matière d'orientation, ainsi qu'à prévenir les comportements sexistes et les violences qui peuvent en résulter.

Dans le cadre du dispositif Génération Egalité, des professionnel-les de l’UR-CIDFFF sont allé-es à la rencontre de filles et garçons de classes de seconde ou niveaux équivalents dans les CFA ou ER2C.

Ils ont animé des séances de 2 heures, au cours desquelles ont été abordées l’égalité des sexes, la déconstruction des stéréotypes, les conditions d’une vie affective et sexuelle égalitaires, notamment par la prévention des violences sexistes et la sensibilisation au respect mutuel, la parité contraceptive.
 
Entre septembre 2017 et juin 2018, 373 séances ont été déclinées
et 7 818 jeunes ont été sensibilisés.
 
Une nouvelle campagne 2018-2019 vient de démarrer .

Carte des CIDFF

Région Languedoc Roussillon

Partenaires

logo fami.jpg - 30.70 Kb

DRDFE

DRJSCS

Région Languedoc Roussillon

Europelogo-l-europe-s-engage1.jpg - 19.90 Kb

logo-partenaire-caisse-d-epargne.png - 2.58 Kb

 

Présentation

CNIDFFFondé en 1972 à l’initiative de l’État, le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CNIDFF est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Vous êtes ici Nos actions Réussir l'égalité EGALITE FILLES GARCONS